Schwarzwald Forum RPG
CE FORUM RPG EST INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS.
Une certaine maturité est nécessaire pour appréhender les thèmes traités avec assez de recul.
De plus, certains propos fictifs ont une nature violente ou érotique.
Toutes les choses décrites demeurent du domaine de la fiction et n'engagent en aucun cas les opinions des auteurs.
Âmes sensibles s'abstenir.

Maintenant que vous êtes prévenu, si vous décidez quand même de lire ce forum, cela n'engage que vous et nous déclinons toute responsabilité concernant un heurt potentiel de votre sensibilité.


« Les crucifiés chantent et leur choeur me met en joie ; regardez tous ces rouages mû par une seule volonté, un seul but. Ne plus souffrir. Et pourtant, si leurs voix se cassaient, ils seraient exemptés.»
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
...Invité, your mind is lost.
Loading...
Loading...
Loading...

Partagez | 
 

 Encyclopédie de Déemos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rang : Guerrier des décombres
Masculin Poissons Coq
Souffles : 117
Condamné depuis le : 06/08/2012
Age : 25
Dimension : Angoisse nocturne
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Feuille de personnage : écouter et sentir les voix de l'univers

Feuille de personnage
Santé physique:
9/15  (9/15)
État :: Normal
Santé mentale:
4/8  (4/8)
avatar
Kurayami Mezame
MessageSujet: Encyclopédie de Déemos    Mar 9 Avr - 17:55

ENCYCLOPÉDIE DE DEEMOS


L'Encyclopédie de Déemos est un ouvrage qui recueille des informations utile à tout aventurier(e)s qui veulent parcourir les vaste terres de cette contrée. Certaines sont utile, certaines permettent de comprendre ce qui vous entoure et d'autres peuvent vus éviter une mort par longue agonie. Aventurier(e)s prenaient soin de consigné vos découvertes et observations soigneusement, soyez assidus et vous pourrez peut être évité de mauvaise surprise.



Le calendrier de Turi II : Calendrier rédigé par Alexander Turi durant la toute première année de l’âge Originel. Il reprend celui de son illustre ancêtre Marcus Turi et l’adapte en fonction des durées des saisons dans la contrée de Déemos. Le calendrier passe à une nouvelle année tous les soirs de chaque premier jour mauve et ainsi débute l’année en même temps que le printemps. Il y a cinq mois de 73 jours : Floril, Calemi, Calig, Imer et Morthia. Mais chaque saison n’ont pas la même durée : le printemps dure 91 jours, du 1er jour de Floril jusqu'au 18 de Calemi. L’été dure 90 jours, du 18 de Calemi jusqu'au 35 de Calig. Second jour mauve de l’année. L’automne dure 89 jours, du 37 de Calig jusqu'au 53 d’Imer. L’hiver quant à lui dure 93 jours, 53 d’Imer jusqu'au 73eme jour de Morthia. Durant le déroulement des quatre saisons, il y a deux jours très particuliers : les jours mauves. Ce sont des transitions entre deux groupes de saisons : le premier se déroule entre la fin de l’hiver et le début du printemps et le second se déroule entre la fin de l’été et le début de l’automne. Le jour mauve est un évènement lunaire.

Le cycle lunaire : Déemos possède deux lunes : une de couleur grise appelé Canus et une autre de couleur violette appelé Alcea. Canus ne se déplace jamais contrairement à Alcea, cette dernière suit une trajectoire orbitale à une faible moyenne. Deux effets sont à noter, mais beaucoup reste inconnu :
-Le jour mauve : deux fois par ans, Alcea se retrouve en face de Canus dans le ciel, le soleil éclairant la face de Canus, se voit se rayon refléter sur la surface de Canus et ainsi frapper de plein fouet la face d’Alcea. Cette dernière renvois elle aussi les rayons mais dans toutes les directions. En plus des aurore dans le ciel, la surface de Déemos s’en retrouve frapper et c’est toute l’atmosphère, tout l’environnement qui irradie de toutes les nuance de mauve. Ces rayons sont chargé d’une énergie encore inconnu mais qui sature l’atmosphère. Les effets sont : suspension des saisons, perte du sommeil, surcharge de toutes les sources magiques et phénomènes surnaturelle. Bien que la beauté de ce jour soit grande, une surexposition de plus de 18 heures peut entraîner la contraction de l’althaphila.
-La double marée : deux fois par ans, le 19eme jour de Calemi et le 55eme jour d’Imer, Alcea se retrouve à un angle perpendiculaire de Canus par rapport à la planète. Ceci influe très fortement sur le phénomène de la marée sur les côtes et plages Ouest de Déemos. Cet évènement particulier amplifie de plus de 50 fois le phénomène de la marée déclenchant ainsi des lames de fond de plus de 15 à 30 mètre de haut, mais aussi des ouragans ou des cyclone. Cela fait des ravages chez les villages de pêcheurs.


Il n'y a qu'une seule certitude dans la vie : la mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Encyclopédie de Déemos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schwarzwald Forum RPG :: Le Monde des Rêves :: Déemos :: Règles & Contexte-