Schwarzwald Forum RPG
CE FORUM RPG EST INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS.
Une certaine maturité est nécessaire pour appréhender les thèmes traités avec assez de recul.
De plus, certains propos fictifs ont une nature violente ou érotique.
Toutes les choses décrites demeurent du domaine de la fiction et n'engagent en aucun cas les opinions des auteurs.
Âmes sensibles s'abstenir.

Maintenant que vous êtes prévenu, si vous décidez quand même de lire ce forum, cela n'engage que vous et nous déclinons toute responsabilité concernant un heurt potentiel de votre sensibilité.


« Les crucifiés chantent et leur choeur me met en joie ; regardez tous ces rouages mû par une seule volonté, un seul but. Ne plus souffrir. Et pourtant, si leurs voix se cassaient, ils seraient exemptés.»
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
...Invité, your mind is lost.
Loading...
Loading...
Loading...

Partagez | 
 

 Ce que nous raconte les historiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rang : Guerrier des décombres
Masculin Poissons Coq
Souffles : 117
Condamné depuis le : 06/08/2012
Age : 25
Dimension : Angoisse nocturne
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Feuille de personnage : écouter et sentir les voix de l'univers

Feuille de personnage
Santé physique:
9/15  (9/15)
État :: Normal
Santé mentale:
4/8  (4/8)
avatar
Kurayami Mezame
MessageSujet: Ce que nous raconte les historiens...   Mar 9 Avr - 17:16

HISTOIRE DE DÈEMOS

Contrée de Déemos, vaste territoire sur le continent central. Ce monde est parcouru par un soleil et deux lunes : Canus et Alcea. Déemos est bordé par la mère Iraldienne à l’Ouest, par la chaîne des glaciers éternels au Nord et les hautes montagnes de Syrion ferme le Sud aux contrées étrangère.
Les Hommes débarquèrent par la mer pour une raison inconnu il y a 500 ans de cela marquant ainsi le début de l’âge originel. L’ouest sauvage qui ne comprends que des lacs titanesque et des montagnes dépassant les nuages le tout baignant dans une végétation abondante et diverse, fut rapidement conquit et coloniser.

Des villages furent bâtis et la configuration des montagnes et des forêts offrirent d’excellentes places fortes contre les menaces extérieures. 50 ans passèrent où périodes de trouble et de stabilité se succédèrent, une fois que leur place dans l’Ouest fut stabilisé l’âge conquérant débuta et les Hommes partirent à la conquête du reste de Déemos. Bien sûr ils rencontrèrent des résistances : les Algiron au nord et les Elfes dans le Sud combattirent les humains ardemment pendant 30 années, mais ces derniers furent repoussés au-delà des montagnes de Syrion et les Algiron fuirent dans les glaciers après avoir failli être exterminé.

Lors de la 33eme année de l’âge conquérant, les Humains annexèrent le Nord : terre où le climat et rude, glacial et neigeux dans les parties extrême nord. Leurs territoire nordique s’étends jusqu'au mines dans la montagne de Al’rigar, limite naturel entre le Nord et le Nord-Est. Le Sud : bordé par des montagnes et des forêts, n’est que des collines de champs à hautes herbes à perte de vue où un gigantesque lac se situe au centre. Le climat y est très ensoleillé. Il fut quant à lui entièrement annexé à la fin de la 34éme année. Le territoire va jusqu'au commencement du désert larmoyant, qui s’étends à l’infinie à l’Est au-delà des monts volcaniques ou vivent le peuple Borroéen. La partie ouest du centre de la contrée de Déemos reste sauvage ou partiellement colonisé et tout ce qui s’étend à l’Est est encore inexploré.

Jusqu'à présent les Hommes ne formèrent que des centaines de groupes régit par des seigneurs et réparties sur tout le territoire occupé. Pour renforcer leurs puissances, les grands seigneurs décidèrent d’organiser une réunion extraordinaire le 13eme jour de Calemi de la 34eme année de l’âge conquérant. Ils arrivèrent à signer un traité commun qu'ils appelèrent le Traité des Deux. Le traité stipule que tous les hommes se rallieront sous une des deux bannières royales. Ainsi deux puissants royaumes surgirent : celui qui regroupe l’Ouest et le Sud, le royaume d’Aliunda et celui du Nord, le royaume de Doritïa. La 35éme année de l’âge conquérant fut la dernière et c’est alors que commença l’âge des deux royaumes.

Des peuples de races différentes rencontrèrent les humains : les Mangones venant du désert établirent quelques liens commerciaux, certains Borroéens curieux partirent vivre parmi les humains et leur apportèrent de considérable avancé dans l’art de la forge, les Allaries de l’Est échangèrent des connaissances sur la magie et les Nains signèrent avec les Hommes un traité de non-agression entre les deux peuples et sur leurs terres aux confins du Nord-Est.

Depuis, durant 300 ans, les deux royaumes fonctionnèrent ensemble de sorte que malgré les nombreuses menaces, les Hommes arrivèrent toujours à les repousser. Les rois se succédèrent pendant les trois siècles : des bons comme Sirius III le calme, des glorieux comme Ulric V l’intrépide, mais aussi des tyrannique comme Morbius 1er le rouge ou les frères jumeaux Cidd et Culius. De nouvelles civilisation et races furent découvertes comme celle des Dragons, qui entretiennent des relations tendu avec la plupart des Hommes. Des Beloriens, peuple nomades qui parcours toute les contrées existante. Ils sont de remarquables guerriers.

Des héros firent leurs apparitions, notamment le plus connus de tous : Tillus le sombre, mais encore Philia la brave, Orod le taureau, Dimitri l’agile ou le plus ancien Adam le pourfendeur. Certains magiciens accomplirent des exploits comme Guildur qui créa Temor la hache légendaire, qui fut donné à Ulric V l’intrépide pour vaincre le Golem Oldian. Soredan pour être ressorti des catacombes perdues des Altusiens avec les cristaux scellés des quatre Alti-Ereis, etc.

Par un sombre orage du 43eme jour de Calig, deux jeunes hommes débarquèrent au château d’Aliunda pour tuer le tyran fou : Tirius VI le consanguin. Les 40 années qui suivirent fut marqué par des guerres contre des envahisseurs, mais surtout par les exploits de ces deux jeunes hommes qui tuèrent le tyran fou : Eric le foudroyant et Durmar le draconien. Eric était un guerrier au talent inégalé et Durmar le plus grand des magiciens à ce jours. Suite aux 40 grandes années, les 75 restantes marquent le déclin lent de l’âge des deux royaumes. L’entente se désagrège et l’ennemi est plus fort et plus nombreux que jamais.

Le territoire de l’Est reste toujours inexploré et hautement dangereux, mais des légendes et des récits raconte que ces territoires hostiles et sauvage, renferme de nombreux trésors, artefacts et armes puissante pour ne pas dire légendaire. Un mythe raconte même que dans l’endroit le plus inaccessible, se trouverait le cimetière tant convoité des Dragons. C’est un appel plein de promesse pour les aventuriers.


Il n'y a qu'une seule certitude dans la vie : la mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ce que nous raconte les historiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Père Castor, raconte nous une histoire! - Neal
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Question à nos historiens
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Ils font chier ces N... . Débarassons-nous en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schwarzwald Forum RPG :: Le Monde des Rêves :: Déemos :: Règles & Contexte-